La grande classe

Votre passeport pour devenir un citoyen du monde.

L’École d’éducation internationale a été la première du genre au Québec, ainsi qu’au Canada et l’une des trois au monde à être instaurée en 1987. C’est une école secondaire publique du Centre de services scolaire des Patriotes entièrement dédiée au programme d’éducation internationale qui offre un espace éducatif et une formation de très haut niveau.

Vie scolaire et encadrement

Affiliation IB et SÉBIQ

En avril 2004, la Société des écoles d’éducation internationale (SÉÉI) est devenue la Société des établissements du baccalauréat international du Québec (SÉBIQ) pour tenir compte de l’intégration des cégeps à ladite société.

Baccalauréat international (IB)
Société des établissements du baccalauréat international du Québec SÉBIQ
Historique des écoles internationales


L’accomplissement de soi

Renommée pour l’excellence de son enseignement, l’École d’éducation internationale (EEI) offre un milieu de vie et d’apprentissage favorisant le développement du potentiel physique, intellectuel, social et affectif des élèves. La formation fondamentale que dispense l’École met l’accent sur le respect de soi, des autres et de l’environnement ainsi que sur la réussite scolaire et l’accomplissement personnel. En plus d’assurer la réussite scolaire des élèves, l’École d’éducation internationale s’est donnée comme mission de leur permettre d’acquérir les outils nécessaires afin qu’ils puissent éventuellement participer au devenir de la société.


Information sur le bulletin IB

L’Évaluation au PEI
Les critères d’évaluation
Les descripteurs au bulletin PEI
Le bulletin IB de première secondaire

Séparateur

Profil de la communauté d'apprentissage de l'IB

La déclaration de mission de l’IB

Le baccalauréat international a pour but de développer chez les jeunes la curiosité intellectuelle, les connaissances et la sensibilité nécessaire pour contribuer à bâtir un monde meilleur dans un esprit d’entente mutuelle et de respect interculturel. À cette fin, l’IB collabore avec des établissements scolaires, des gouvernements et des organisations internationales pour mettre au point des programmes d’éducation internationale stimulants et des méthodes d’évaluation rigoureuses. Ces programmes encouragent les élèves de tout pays à être empreints de compassion et à comprendre que les autres, en étant différents, puissent aussi être dans le vrai.

Profil de la communauté d’apprentissage de l’IB

Vie pédagogique

Critères de promotion spécifiques

Les critères de promotion représentent les normes à respecter pour qu’un élève d’un niveau puisse accéder au niveau suivant.

Critères de promotion 2024-2025