Le Conseil d’établissement est un organisme réunissant des parents, des membres du personnel, des élèves de 2e cycle et des représentants de la communauté. Son rôle vise à faire participer toutes ces personnes au développement d’un projet éducatif commun, conçu et développé pour représenter les besoins et défis que doit relever la communauté pour assurer la réussite des élèves. Il constitue un lien entre les parents de tous les élèves et le personnel de l’établissement. Il permet à toutes ces personnes d’échanger et de se concerter afin d’offrir la meilleure éducation possible aux élèves.
Nous procédons à l’élection des parents qui siégeront en tant que membres au sein du conseil d’établissement dont nous reverrons les rôles, mandats et responsabilités.
L’assemblée générale des parents doit aussi élire son représentant au Comité de parents (organisme de consultation au niveau de la Commission scolaire qui regroupe un représentant de chacune des écoles) ainsi que les membres du conseil d’administration de notre Fondation, la FEEI, qui joue un rôle déterminant dans notre école. L’assemblée générale permet également d’échanger sur les différents points traités dans le rapport annuel conjoint de l’école et du conseil d’établissement.
Cette brève synthèse vous permet de saisir l’importance du rôle de l’assemblée générale des parents dans le fonctionnement de l’école.
Pour accéder au document portant sur les fonctions et pouvoirs du Conseil d’établissement, cliquez sur le lien suivant:
